. La préparation

Conseils pour se préparer  :

Non seulement tu devras avoir une excellente forme physique, avec un bon cardio et de la force musculaire, mais tu devras également avoir un bon mental pour ramper dans la boue, escalader puis franchir des obstacles le plus rapidement possible.

> Travaille ton endurance:

Pour tenir la distance et enchaîner les efforts en maintenant un rythme soutenu, il te faudra développer en 1er lieu ton endurance en réalisant régulièrement un footing en milieu naturel de préférence. Augmente tes distances de course progressivement, et essaie de courir la distance de ta future course au moins une fois sans s’arrêter. En forêt, amuse toi à courir en franchissant les arbres couchés et en accélérant sur des portions de côtes.

> Fait des pompes :

Intègre à ta séance de course 2 à 5 séries de 10 pompes. Si tu as du mal au début, tu peux commencer à genoux, pieds levés puis peu à peu, tu les enchaîneras correctement en touchant le sol avec ton menton et ta poitrine. Pour récupérer de tes efforts pense à un moment à réaliser sur 1mn des exercices de gainage et d’assouplissement. 

> Adonne-toi aux burpees :

Les  burpees sont un des exercices les plus complets pour travailler le corps entier. Cet exercice permet de développer la force musculaire, l’endurance et la forme aérobique. C’est donc un must pour se préparer à ce genre d’épreuve sportive. Pour devenir encore plus fort, tu peux également ajouter un peu de ramping sur 10m entre chaque série de 10 burpees.

> Equipe toi bien :

La règle générale est de porter le moins de choses possible. Tout vêtement que tu porteras sera extrêmement boueux et mouillé, ce qui finira par te lester et être inconfortable.

Bien que nous souhaitons que tu sois déguisé, nous ne te recommandons de ne pas de faire ce genre de course avec un énorme déguisement . La meilleure chose à faire est de porter un tee-shirt et un short en matière synthétique.

Tu l’auras compris : le coton est ton ennemi ! En effet, c’est la matière qui retient le plus d’eau et de boue.

Autre chose, choisis des vêtements près du corps pour ne pas risquer de rester accroché à une branche ou à un obstacle. Les vêtements de compression sont donc la meilleure option, car ils remplissent tous les critères.

Pense également à porter des chaussures de type trail bien lacées mais surtout pas des pointes ou des chaussures à crampons, c’est interdit.

Une autre règle de base : ne cours pas avec quelque chose auquel tu tiens. Laisse donc tes bijoux (bracelet, boucles d’oreilles, collier) chez toi ou dans ton sac, à la consigne.

Dernier conseil : une bonne paire de gants de type cycliste protégera tes mains et t’aidera à franchir les obstacles comme le mur ou le filet.

Suivez les entraînements proposés par notre partenaire l’Appart…

Les  » Campagnes Training  »  se dérouleront en Mai au domaine de Champgrenon, à Charnay les Mâcon et seront encadrés par un professionnel.

Retenez les dates :

  • mardi 7 mai 19h30
  • mardi 14 mai 19h30
  • mardi 21 mai 19h30
  • mardi 28 mai 19h30

Cette année, nous demanderons une participation symbolique  de  5€/personne pour le forfait des 4 entraînements.

Les personnes intéressées  sont invitées à passer au Club de Varennes les Mâcon (07 81 78 32 10) pour s’inscrire et retirer leurs tickets qui seront à présenter à chaque début d’entraînement.

Ils peuvent également contacter l’Appart via Facebook : L’Appart Fitness Macon