parier sur le rugby

Parier sur le rugby : que faut-il savoir ?

Le rugby est un sport très populaire, notamment en Europe où se déroulent les meilleurs championnats de cette discipline. 

Cela a poussé les bookmakers à proposer des paris sur le rugby pour les fans de ce sport. Si vous en êtes un, vous trouverez ici ce que vous devriez savoir pour tirer profit de votre passion pour ce sport. 

Le montant de vos gains lors d'un pari sur le rugby dépendra de vos informations à propos de cette discipline. En effet, vous devez forcément savoir que le championnat, le lieu du match où disputera votre équipe favorite (à domicile ou à l'extérieur) ainsi que la cote sont les éléments principaux à prendre en considération. 

Comment analyser un match de rugby ?

L'analyse du match est un élément clé pour optimiser ses gains lors d'un pari sur le rugby. En effet, c'est ce qui vous permettra de faire le bon pronostic qui vous fera gagner de l'argent par la suite. 

parier sur le rugby

Pour ce faire, plusieurs éléments doivent être pris en considération, à savoir : 

  • Le lieu du match : il joue un rôle majeur. Les équipes gagnent plus de points à domicile qu'à l'extérieur,
  • le classement des équipes : pour estimer le rapport de forces entre les deux camps,
  • la composition des équipes : il faut prendre en considération la qualité des joueurs alignés (titulaires, remplaçants, condition physique, etc), 
  • la performance des joueurs : la force des ailiers et des défenseurs peut être déterminante, 
  • l'enjeu du match : les matchs de coupe (coupe d'Europe, du mode, tournois des six nations, etc) sont plus motivants pour les joueurs, 
  • les conditions météorologiques et la qualité de la pelouse : elles jouent un rôle déterminant sur le rendement des joueurs. 

Choisir le bon championnat de rugby pour parier 

Si vous êtes débutant, il vaudrait mieux pour vous que vous commenciez avec le championnat français, le top 14 pour les fans. En effet, le pari sur le rugby dans ce championnat est nettement plus facile qu'ailleurs compte tenu des rapports de forces entre les équipes. Par exemple, Bordeaux est plus faible comparée à Toulouse qui est un club historique du championnat français de rugby.
Par ailleurs, d'autres compétitions peuvent représenter de bonnes opportunités pour vous, à savoir : 

  • La H Cup, la Coupe d’Europe du rugby : car la composition des deux équipes sont publiées la veille du match,
  • L’Amlin Cup : une autre compétition européenne où vous avez l'occasion de faire des paris faciles.

Les matchs de rugby sur lesquels il faut éviter de parier

Pour éviter de subir des pertes, il y a des matchs sur lesquels il ne faut pas parier, en raison de leur résultat final souvent imprévisible et aléatoire. Il est de même en ce qui concerne les grosses affiches internationales telles que : 

  • Angleterre VS Australie, 
  • Nouvelle-Zélande VS L'Afrique du Sud,
  • France VS Italie, 
  • Argentine VS Nouvelle-Zélande. 

Avec toutes ces informations, vous devriez être prêt pour faire un pari gagnant sur n'importe quel match de rugby tout en optimisant vos gains. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*